mercredi 8 février 2012

Les piments


Bonjour,

Brrrr ..... Quel froid !!!

- 10°, -12° tous les matins, difficile de mettre le nez dehors !



Heureusement une fois arrivée à l'Auberge de Collonges, le chef m'offre un bon café.

Comment se réchauffer, enfiler 3 pulls, 2 paires de chaussettes, se mettre devant le feu de bois ?

Et pourquoi pas un piment ?

Tous les ans je plante quelques piments plus ou moins forts, un délice dans quelques pâtes, dans une salade, ...


Cette année, j'ai semé de véritables explosifs :


des HABANERO, du Mexique.
Sur l'échelle de Scoville, qui mesure la puissance des piments, il est bien coté !!!

Un petit fruit rond, un goût fruité, un des piments les plus forts du monde.
Originaire d'Indonésie, il est, aujourd'hui essentiellement produit au Mexique.

Idéal pour parfumer une sauce tomate ou du court bouillon ou parsemer "très" délicatement sur toutes sortes de plats.



Je n'ai pu résister à les prendre en photo et oh ! surprise ! Une ombre est apparue comme un mousquetaire à la moustache conquérante !


J'ai adoré peindre ces piments.



Tout comme cet autre piment, plus doux, que j'ai réalisé pour un trompe l'oeil sur un mur de cuisine, parmi d'autres légumes.


Ou ce tableau, avec une guirlande de piments d'Espelette
.




Ou cette assiette :


A manier avec les plus grandes précautions, j'ai eu le malheur de me frotter les yeux après avoir manipulé ces piments, je ne le referai plus jamais, une catastrophe !

Et maintenant, je vais quitter mon atelier pour rejoindre ma coquerie, je vais bien trouver une idée un peu plus "soft" pour régaler mes gloutons.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire