vendredi 26 juillet 2013

LES COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE

LUNDI 1er FEVRIER


Et me voici, le 1er février, face à l'entrée de la Fédération des Compagnons du Tour de France, un tablier, des crayons, une gomme, un compas, ... j'ai l'impression de retourner à l'école !

Après un premier contact avec les professeurs et les élèves qui, comme moi, démarrent une nouvelle vie, nous passons aux choses sérieuses.

Après une heure, je me retrouve à poncer une corniche afin de la patiner ensuite.





Quel pied !!!
Je vis les pinceaux à la main de 8 heures à 18 heures.




Et le programme est plus qu'appétissant, trompe l'oeil, imitation de matières, le bois, le marbre, les pierres précieuses, la rouille, le vieux cuir, ...
Je n'en reviens pas. Que du bonheur.

Mais le lundi après midi, on met de côté nos pinceaux pour un cour de dessin.

Mais c'est une autre histoire, il est temps de ranger les crayons, nettoyer nos pinceaux.




Je récupère mon matériel, je prends la direction du métro, je suis impatiente de vivre une nouvelle journée dans l'atelier.
Cette fois, j'y suis !

Au milieu de ces passionnés de peinture, de menuiserie, d'ébénisterie, je me sens toute petite !

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire